Vous ne vous servez plus de votre cuve à fioul à Arpajon ? Nous devons procéder à sa neutralisation !

neutraliser cuve a fioul Arpajon

neutraliser cuve a fioul Arpajon

neutraliser cuve a fioul Arpajon

Si vous changez de système de chauffage et que vous ne vous servez plus de votre cuve à fuel, il est indispensable de la neutraliser. En effet, le fioul peut engendrer des explosions lorsque la cuve est vide ou presque. Pour éviter tout danger et vous conformer à la loi qui oblige à neutraliser une cuve à fuel inutilisée, notre entreprise spécialisée à Arpajon  vous propose ses services !

Avant de pouvoir effectuer la mise en hors service de votre cuve à fuel, nous devons procéder à son nettoyage. L’opération est réalisée de la même façon que lorsque nous faisons un entretien classique de cuve. Nous évacuons donc le reste de fioul afin de pouvoir ensuite nettoyer les parois. La seule différence est que nous ne remettons pas ensuite le reste de fioul dans la cuve. Ensuite, nous devons procéder au dégazage de la cuve à fuel. Cela consiste à aspirer les gaz grâce à notre pompe puis de ventiler. Le test d’explosimètre permet de valider le dégazage ce qui permet de pouvoir passer à la neutralisation de cuve à fioul à proprement parler.

C’est le certificat de dégazage qui permet de mettre la cuve à fuel hors service de façon définitive. Toutefois, les gaz peuvent se reformer rapidement, nous devons donc procéder à la neutralisation en 48 heures au maximum.

Demande de devis

 

 

 

Télécharger des photos










captcha
 

neutraliser cuve a fioul Arpajon

neutraliser cuve a fioul Arpajon

La neutralisation de cuve à fuel ou neutraliser cuve a fioul à Arpajon peut être effectuée de deux façons différentes en fonction de la cuve. Ainsi, si vous avez une cuve aérienne, nous posséderons au découpage de votre cuve. Si elle est de petite taille, nous utilisons un chalumeau pour la découper en petits morceaux. Si elle est trop grande, nous disposons d’une grignoteuse qui fait le même travail mais a l’avantage de ne présenter aucun risque d’inflammabilité. Il faut ensuite enlever l’ensemble des tuyauteries qui permettent l’acheminement de votre système de chauffage en fioul domestique. Nous emmenons l’ensemble de ces déchets dans un centre agréé où ils reçoivent le traitement qui leur est dû.

En cas de cuve enterrée, la neutralisation de cuve à fioul neutraliser cuve a fioul consiste à mettre dedans du sable ou de perlite. Grâce à ces matériaux, les gaz hydrocarbures n’ont plus suffisamment de place pour se former, votre cuve à fuel est donc dénuée de tout danger et risque de pollution. Pour effectuer ce travail d’inertage de cuve, nous disposons d’un camion pulvérisateur.

Enfin, nous pouvons également vous proposer de reconvertir votre cuve à fuel en réservoir d’eau. Vous pourrez ainsi récupérer l’eau de pluie et l’utiliser pour votre jardin ou laver votre voiture. Ce procédé écologique et économique séduit de plus en plus. Nous n’hésiterons pas à vous proposer ce projet.

La neutralisation de cuve à fioul doit donc être une affaire de professionnels car elle fait appel à des outils spécifiques et à des techniques qu’il faut maîtriser pour travailler sans courir de risques. Notre entreprise de cuve à fioul à Arpajon est spécialiste de la neutralisation !