Recyclage cuve à fioul

Vous ne savez pas quoi faire de votre cuve à fuel ? Notre entreprise d’assainissement la transforme en récupérateur d’eau !

 

Le fioul est un mode de chauffage utilisé depuis de nombreuses années. Mais d’autres combustibles ont fait leur apparition et sont de plus en plus plébiscités. C’est pour cela que votre cuve à fioul ne vous est plus d’aucune utilité ? Avant de vous en séparer, sachez qu’il est possible d’en faire un récupérateur d’eau de pluie ! Notre entreprise d’assainissement vous propose de se charger de cette transformation.

Si vous ne désirez plus utiliser votre cuve à fioul , la loi impose une procédure nitrite à suivre dans le but d’éviter tout risque de formation de vapeurs, d’explosion et de pollution. À cet effet, tout propriétaire d’une cuve à fioul à l’état d’abandon doit obligatoirement réaliser une vidange de celle-ci puis un dégazage et un nettoyage. L’étape suivante consiste à la neutralisation de cuve à fioul en la comblant avec du sable par exemple ce qui la rend inutilisable. Puis, de façon optionnelle, l’extraction de cuve à fioul est proposé. C’est ce qui est souvent réalisé en cas de cuve à fioul qui ne sert plus. Mais, depuis quelques années, une autre alternative a vu le jour : la transformer en récupérateur d’eau de pluie.

 

Pour un recyclage de cuve à fioul en récupérateur d’eau de pluie

N’hésitez pas à contacter notre entreprise spécialisée dans les cuves à fioul

 

 

Cette solution vous permet de réaliser des économies d’eau importantes puisque vous pourrez l’utiliser pour votre jardin et pour le nettoyage. De ce fait, votre consommation d’eau potable va diminuer, ce qui est aussi bon pour la planète que pour votre portefeuille. Notre entreprise d’assainissement maîtrise parfaitement toutes les étapes à respecter pour transformer votre cuve à fioul en récupérateur d’eau de pluie.

Cette transformation commence par une vidange et un dégazage de cuve à fioul comme lors d’un abandon classique de cet élément. Mais, cette opération sera également l’occasion de faire une inspection globale de son état puisque vous allez vous en servir par la suite. Si elle est globalement en bon état, notre professionnel appliquera alors une peinture en époxy dont l’objectif est d’isoler l’eau du métal pour éviter tout problème de corrosion. En revanche, si des fissures ou des percements sont constatés, notre professionnel de l’assainissement mettra en place un revêtement en polyester avant d’appliquer la peinture afin de les colmater. Il est impératif que l’eau puisse être parfaitement contenue dans la cuve sans qu’il y ait de fuite. Votre cuve est maintenant prête à recevoir l’eau de pluie. Il reste à remplacer le plateau de trou d’homme par un plateau à utilisation hydraulique. Enfin, une pompe est immergée dans la cuve. Elle a pour rôle de rendre l’eau récoltée utilisable. Son avantage est de vous faire gagner de la place et d’éviter les nuisances sonores engendrées par son fonctionnement.

Notre entreprise de cuve à fioul se tient à votre disposition pour offrir une seconde vie à votre cuve à fioul en la réhabilitant en un récupérateur d’eau volumineux qui vous permettra de réaliser des économies d’eau très intéressantes. Afin de discuter plus en détail de ce projet, n’attendez pas plus longtemps pour nous contacter !

Autres recherches sur le même sujet :

  • Transformation de cuve à fioul en citerne d’eau
  • Recyclage de cuve à fioul en récupérateur d’eau de pluie
  • Que faire de mon ancienne cuve à fioul ?
  • Récupération d’eau de pluie avec une cuve à fioul abandonnée
  • Conversion d’une cuve à fioul en réservoir d’eau